Urbain

Les défis de l’urbanisme moderne

De nos jours, l’espace urbain se densifie, a fortiori en région genevoise, et les modes de vie évoluent, donnant davantage d’importance au bien-être, à l’écologie et au respect de la nature. Réaliser un parc, une zone piétonne ou l’aménagement extérieur d’un bâtiment est devenu un véritable défi exigeant tout à la fois de la maîtrise technique, de l’intelligence urbanistique et de la créativité.

Verdure et infrastructures
Ces trois qualités caractérisent notre bureau d’Etude et notre équipe d’architectes paysagistes composée d’une dizaine de professionnels expérimentés. Elaborés sur-mesure, nos concepts d’aménagement urbain visent à valoriser la construction et à donner un cachet particulier à l’environnement dans lequel il s’intègre, en jouant tout à la fois de verdure et d’infrastructures.

De tels projets sont souvent d’une envergure exceptionnelle, et font intervenir plusieurs acteurs – architectes, ingénieurs, entreprises générales, entreprises de la construction. L’esprit de collaboration est essentiel à nos yeux, et nos partenaires apprécient généralement notre compétence technique, la pertinence des solutions que nous proposons, ainsi que le soin que nous mettons au détail de la réalisation. Ce qui compte à nos yeux, c’est la qualité de la réalisation, et la satisfaction du client.

Exemples de réalisation