Piscine

Entre esthétique et écologie

Après-guerre, fidèle à son attitude de pionnier, l’entreprise Jacquet a construit la première piscine privée de Genève. A l’époque, il faut le dire, le défi n’était pas considérable sur le plan technique – il s’agissait plutôt de proposer une solution pour répondre à une nouvelle mode. Il en va tout autrement aujourd’hui, les piscines devant répondre à des attentes esthétiques et/ou écologiques d’un type nouveau.

Elément clé du jardin, la piscine ne se limite plus aujourd’hui à sa fonction de base liée à l’activité de baignade. Elle est généralement une composante essentielle d’un projet paysager global, dans lequel elle joue un rôle esthétique déterminant. L’évolution récente des techniques et des matériaux permet de créer, sur-mesure, des bassins étonnants. Jacquet dispose, en interne, de toutes les compétences pour le faire.

Une touche sauvage
Les piscines naturelles sont une autre tendance de fond du marché. Jacquet a toujours été une entreprise pionnière pour les questions d’écologie, notamment dans la gestion de sa pépinière ou de son activité de compostage, ce qui nous a permis de développer une expertise particulière. Aujourd’hui, nous sommes le partenaire de référence à Genève pour la conception et la construction de bassins végétalisés, respectueux de la nature et apportant une touche sauvage à votre jardin.

Exemples de réalisation