Jacquet aménage le MEG

30 Oct 2014

Le nouveau Musée d’Ethnographie de Genève (MEG) est inauguré ces jours. Jacquet a réalisé les aménagements extérieurs de ce nouveau bijou architectural.

Attendu de longue date, le nouvel édifice est plus grand, plus beau. Surtout, grâce à ses extérieurs complètement repensés, il devient un véritable lieu de vie pour les visiteurs, pour les gens du quartier, comme pour tous les Genevois : « la nouvelle structure construction résolument novatrice des architectes Graber & Pulver de Zurich, est repérable par son toit métallique brillant percé de losanges, nous explique-t-on sur le site Internet du musée. La conception architecturale est à la fois singulière et discrète car la plus grande partie du bâtiment est souterraine. Les deux plateaux, réservés aux expositions permanentes et temporaires et à des animations culturelles, se déploient sous un espace de verdure. Cette respiration, ouverte aux visiteurs du Musée comme aux promeneurs du boulevard Carl-Vogt, comprend un jardin paysager – conçu par Guido Hager et Pascal Posset, du bureau Hager de Zurich – et une aire de jeux. »

Envergure exceptionnelle
La construction de ce parc a été confiée à Jacquet, qui fait référence à Genève pour ce type de chantiers d’une envergure exceptionnelle, et faisant intervenir plusieurs acteurs – architectes, ingénieurs, entreprises générales, entreprises de la construction. L’esprit de collaboration est essentiel à nos yeux, et nos partenaires apprécient généralement notre compétence technique, la pertinence des solutions que nous proposons, ainsi que le soin que nous mettons au détail de la réalisation.

Visitez le site Internet du MEG